Les immatriculations de voitures à batterie ont baissé de 3 % en France depuis janvier. Mais les ventes globales ont reculé d’autant. Un cocktail mélangeant activisme d’Elon Musk, attentisme vis-à-vis de la réglementation et conjoncture économique semblent à l’origine de cette morosité.
Dans son rapport annuel, publié le 18 mars, le comité défend la transparence du processus par algorithme et déplore une « évaporation » de candidats à cause, notamment, d’un comportement « malthusien » des formations.
Le nombre de patients en fin de vie hospitalisés à domicile s’est fortement accru. Le gouvernement veut aussi expérimenter des « maisons d’accompagnement ».
Selon l’inspection générale de l’environnement et du développement durable, la sécurité des usagers n’a jamais été en cause.
La croissance au Canada et au Mexique devrait enregistrer le plus fort décrochage si les droits de douane à 25 % de Donald Trump sont maintenus.
La crise sanitaire de 2020 a révélé la fragmentation des chaînes de valeur industrielles à l’échelle mondiale. La France tente de prévenir de nouvelles ruptures d’approvisionnement, mais les faiblesses sont toujours importantes.