Alors que Donald Trump fait pression, avec des droits de douane, pour que son voisin du Nord accepte de devenir le « 51ᵉ Etat » américain, les habitants du Michigan craignent des répercussions économiques négatives.
Le Sénat a adopté, mardi, la proposition de loi Trace, qui abroge l’objectif de réduction de 50 % de l’artificialisation des sols et multiplie les exemptions. Un nouveau dossier complexe à gérer pour le gouvernement, avant le retour du texte à l’Assemblée nationale, d’ici à l’été.
Les autorités veulent « gentrifier » Kamagasaki, longtemps le plus grand marché de main-d’œuvre journalière du Japon, en s’efforçant de chasser les nombreux sans-abri qui y ont trouvé refuge.
Sous la pression du ministre de l’intérieur et de son collègue de la justice, le gouvernement « inscrira dans les meilleurs délais » à l’Assemblée nationale la proposition de loi sénatoriale proscrivant le port du voile dans les clubs sportifs.
Des peines de trente et vingt ans de réclusion criminelle ont été respectivement demandées à l’encontre du Français Abdelmalek Tanem et du Syrien Kaïs Al-Abdallah. Le ministère public a aussi requis la peine maximale contre deux autres accusés, présumés morts et jugés en leur absence.
L’intelligence artificielle bouscule les métiers y compris ceux du numérique. Ingénieurs, développeurs et manageurs doivent se doter de compétences autant comportementales que techniques pour rester pertinents.