D’après le rapport du centre d’analyse et de lutte contre les atteintes aux élus, le chiffre des agressions subies, en premier lieu par les maires, a baissé de 9,4 % en 2024. Avec quelque 2 501 atteintes, la situation reste préoccupante à dix mois des élections municipales.
Chargées par le gouvernement de simplifier les mécanismes existants pour les rendre plus lisibles et incitatifs, les organisations d’employeurs et de salariés ont rouvert un cycle de discussions. Ils ont jusqu’au 16 juin pour trouver un accord qui pourrait être transposé par voie d’amendement dans le projet de loi sur l’emploi des séniors.
Un collectif d’associations a envoyé deux recours en justice pour empêcher le salon aéronautique en Seine-Saint-Denis, qui doit se tenir du 16 au 22 juin, d’accueillir des entreprises israéliennes, mais aussi des sociétés alimentant les guerres en Ukraine et au Soudan.
En donnant raison aux militantes féministes critiques de la notion de genre, la Cour suprême britannique a récemment relancé le débat sur les droits des femmes transgenres. Leurs défenseurs manifesteront, dimanche 25 mai, à Londres.
Alors que les ventes de bâtiments publics reculent, le nombre de mètres carrés par fonctionnaire augmente, et la grande réforme prévue pour passer à la vitesse supérieure est au point mort.
Les actions individuelles qui regroupent plusieurs consommateurs lésés sont, dans la pratique, plus efficaces et plus rapides que celles menées par ces professionnels.