Le rapport biennal de l’Observatoire des inégalités rassemble un riche panorama de statistiques qui révèlent un accroissement des inégalités en France depuis vingt ans.
Actif sur Facebook, l’auteur présumé du meurtre du Tunisien Hichem Miraoui, samedi 31 mai, y exprimait une agressivité permanente, alimentée par les infox et intox issues de sites et de pages d’extrême droite.
La Cour d’assises de Savoie a condamné Hicham Abderraouf pour avoir mis le feu, par dépit amoureux, en 2019, à une résidence hôtelière de la station de ski abritant des travailleurs saisonniers. L’incendie avait coûté la vie à deux personnes.
La marque française de sport est en redressement judiciaire depuis fin 2024.
La culture de ce fruit à coque, qui ne représente que 350 exploitants en France, est souvent citée en exemple de l’impasse technique qui imposerait le recours à un pesticide néonicotinoïde, que la proposition de loi dite « Duplomb » veut réautoriser.
Une commission mixte paritaire devait se prononcer, mardi 27 mai, sur la version définitive de la loi visant à lutter contre l’antisémitisme, le racisme, les discriminations, les violences et la haine dans l’enseignement supérieur, avec, au cœur, la distinction entre antisémitisme et antisionisme.