L’adolescent a été placé en garde à vue, la motivation de son geste reste inconnue. Mais une même question revient : comment la violence a-t-elle pu toucher une « petite ville » de Haute-Marne où « tout le monde se connaît » ?
La plupart des associations d’élus appellent à renoncer à ce projet, que le gouvernement défend dans le cadre de ses mesures de simplification de l’action des collectivités.
Selon « Le Nouvel Obs » et « Complément d’enquête », la ministre de la culture aurait discrètement touché, en 2010 et 2011, 299 000 euros de GDF Suez, par le truchement d’un cabinet d’avocats d’affaires, cofondé par un proche de Nicolas Sarkozy. Les deux cofondateurs de ce cabinet apparaissent, selon nos informations, dans l’affaire judiciaire visant la ministre.
Ancien administrateur des biens de la principauté répudié au printemps 2023, Claude Palmero, au cœur de plusieurs enquêtes judiciaires, multiplie les révélations sur la famille princière.
Face aux bouleversements du marché automobile et à une entreprise très endettée, le directeur général de l’équipementier doit opérer des choix.