Très attendue par le monde du jeu vidéo, la nouvelle console sera commercialisée à partir de jeudi. L’entreprise japonaise espère en écouler 15 millions d’unités d’ici à mars 2026.
Le premier syndicat étudiant se déchire depuis les accusations de violences sexuelles à l’encontre d’Hugo Prevost, son ex-dirigeant, député LFI démissionnaire en octobre 2024. Des étudiants dissidents se présentent à l’élection au conseil consultatif du ministère de l’enseignement supérieur, du 2 au 6 juin. Ils ont été exclus de l’organisation.
Si Trump est affaibli par la décision de justice interdisant une partie de ses droits de douane, Bruxelles, Pékin ou Tokyo hésitent sur la position à prendre.
Les groupes audiovisuels détenteurs des droits ont commercialisé au prix fort les spots de pub. Sur M6, les annonceurs vont débourser 175 000 euros pour un encart publicitaire à la mi-temps.
Un second avis de l’autorité, publié mardi 27 mai, fait état d’« un très net désaccord » avec le géant américain sur la question des retraits gratuits de livres en casiers automatisés.
Le gouvernement ultralibéral de Javier Milei a publié un décret imposant à de nouveaux secteurs d’assurer un niveau de 75 % de service minimum en cas de débrayage. La CGT a déposé un recours devant la justice.