L’humoriste Merwane Benlazar,lors de la cérémonie des Flammes,à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine),le 13 mai 2025. THIBAUD MORITZ / AFP Un humoriste peut-il encore se moquer de Cyril Hanouna sur une chaîne du groupe M6 ? La question se pose après la disparition d’une minute d’un sketch,mardi 13 mai,durant la cérémonie dédiée au rap et à ses variantes,Les Flammes,sur W9.
Enregistrée en public à la Seine musicale,la troisième édition des Flammes,imaginée par le média en ligne Booska-P et l’agence de communication Yard,était diffusée en direct mardi,à partir de 21 h 30 sur YouTube,puis en différé,à 23 heures,sur W9,chaîne du groupe M6.
Quatre mois après son passage dans « C à vous »,sur France 5,à la suite duquel il avait été accusé d’être un salafiste à cause de sa tenue et d’échanges de tweets,l’humoriste Merwane Benlazar a fait un court sketch avant de remettre le trophée du concert de l’année.
« Je ne vais pas vous mentir plus que ça,en vrai,je suis stressé. C’est ma deuxième télé,il faut que sur la deuxième,je sois aussi bon que sur la première parce que la première,disons-le,c’était un classique »,a commencé par dire Merwane Benlazar. « Je suis libre ce soir,ils m’ont dit : “Tu fais ce que tu veux,tu dis ce que tu veux,juste,pas de couvre-chef.” Donc je suis venu avec ma calvitie naissante et ça devrait aller »,a-t-il enchaîné,avant de poursuivre : « De toute façon,les racistes ne regardent pas Les Flammes,ils ne regardent plus la télé,il n’y a plus Hanouna. »
Il vous reste 58.09% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.