Les industriels européens craignent que les surtaxes américaines ne déportent encore plus les surcapacités chinoises vers le Vieux Continent.
Le ministre de la justice a estimé que les premières condamnations des auteurs de violences commises après la victoire du PSG n’étaient pas à la hauteur. Il annonce un texte de loi pour septembre rétablissant les peines planchers et supprimant le sursis.
Un homme de 17 ans poignardé à mort à Dax, un motocycliste de 23 ans tué lors d’un accident à Paris, des centaines de véhicules incendiés, plus de 500 interpellations : la fête a dégénéré en graves incidents dans plusieurs villes.
Pensé comme l’autre volet de la loi sur la fin de vie, le texte incite à consacrer davantage de moyens financiers et humains aux soins palliatifs. Mais l’effort envisagé est insuffisant pour rattraper le retard pris par la France, estiment ses détracteurs.
Différents points ont été précisés durant l’examen du texte. Ses défenseurs veulent éviter de donner des arguments aux opposants. Un vote solennel doit avoir lieu, mardi, à l’Assemblée nationale.
Malgré les critiques, les ventes ne cessent de croître sur le marché français. Elles pèsent désormais 2,9 milliards d’euros. Mais si de nombreux acteurs s’y pressent, la concurrence est rude.