« L’hyperpuissance automobile chinoise ». Fondée par un geek de 47 ans, qui a lui donné son prénom, la marque veut révolutionner la mobilité en truffant d’IA générative toutes les fonctions de la voiture. Allié à Volkswagen, XPeng attaque le marché européen et français.
« L’hyperpuissance automobile chinoise ». Le Salon de Shanghaï, qui ouvre ses portes mercredi, va consacrer la domination de l’industrie chinoise sur la planète auto, en particulier en matière de voiture électrique et d’intelligence embarquée.
Le dispositif, lancé en avril après une expérimentation dans 18 départements, vise à mieux informer et orienter les personnes, sans s’ajouter aux services existants.
Le Fonds monétaire international révise à la baisse ses prévisions de croissance mondiale, à 2,8 % en 2025 et à 3 % en 2026. En cause, la hausse des droits de douane lancée par Donald Trump et les incertitudes qu’elle provoque. Dans un entretien au « Monde », Pierre-Olivier Gourinchas estime qu’il faut « remettre à plat le système » commercial.
Dans un arrêt qui fera date, la cour d’appel de Paris a désavoué l’Autorité des marchés financiers, qui avait estimé, en novembre 2024, que le groupe Bolloré pouvait couper Vivendi en quatre sans lancer d’offre publique de retrait préalable.
Après des décennies d’un relatif déclin, la capitale de la région japonaise du Kansai multiplie les grands projets et attire de nombreux visiteurs.