Dans son arrêt, la cour d’appel de Paris a reconnu coupable, vendredi 7 février, l’ex-ministre du travail concernant l’octroi d’un marché public de l’eau en 2009. Il avait été relaxé en première instance, en janvier 2024.
La revue spécialisée dans l’étude de la différence des sexes au travail consacre un dossier sur les mécanismes du sexisme dans la sphère privée et professionnelle, et s’interroge sur l’échec des politiques contre les violences conjugales.
Le Smart ProtectoR 303-T de l’entreprise belge FN Browning Group permet, selon elle, de limiter les tirs potentiellement dangereux. Un produit qui intéresse les autorités, obnubilées par la technologisation de l’équipement des forces de l’ordre.
Un incendie, une inondation, une maison qui se fissure à cause de la sécheresse et du phénomène de retrait-gonflement des argiles… Autant de sinistres graves pour lesquels une contre-expertise peut se révéler utile. A condition que l’expert d’assuré soit fiable.
Selon l’enquête, les prévenus appartenaient au groupe Honneur et nation, dont la haine ciblait notamment les juifs et les francs-maçons. Le procès débute au tribunal correctionnel de Paris, mardi 4 février.
Un amendement passé sous les radars dans le projet de loi de finances prévoit d’abaisser la franchise de TVA dont bénéficient les petites entreprises. Les indépendants facturant des prestations de service aux particuliers seront particulièrement touchés par cette mesure.