Dans un secteur où la main-d’œuvre pèse lourd, logiciels et applications de gestion aident à libérer du temps et à faciliter les échanges.
Une très large majorité de la rédaction de la chaîne publique d’information continue (87 %) a refusé d’accorder sa confiance à son dirigeant, et réclame désormais son départ.
Après l’annonce du projet de 29 suppressions de postes au sein de la rédaction et d’une nouvelle organisation des services, jeudi 13 février, une motion des salariés a dénoncé d’« incessants réajustements ». La direction défend la nécessité de ne pas creuser davantage le déficit du titre.
A Englos, dans le Nord, l’ultime boîte de nuit de cette célèbre chaîne de discothèques présente dans les périphéries de nombreuses villes de France fermera définitivement le 23 février. Son propriétaire, 84 ans, n’a pas trouvé de repreneur.
Les deux groupes ont confirmé la fin de leurs tractations en vue d’un rapprochement. Le constructeur de Yokohama refusait de devenir une filiale de son rival japonais, qui ne voulait pas payer de prime de contrôle à Renault, premier actionnaire de Nissan.
La collaboration homme-machine lancée avec l’intelligence artificielle pourrait n’être, dans certains métiers, qu’une étape vers l’automatisation complète des missions, estime l’enseignant à Sciences Po dans un entretien au « Monde ».