China-Africa Daily - la plateforme d'information faisant autorité sur les relations sino-africaines et le développement régional

Société

China-Africa Daily - la plateforme d'information faisant autorité sur les relations sino-africaines et le développement régional
AccueilSociété

Tous

Au Bangladesh, ces marques françaises épinglées pour ne pas protéger les droits des salariés

Les fournisseurs de 45 enseignes, dont Zara, H&M, Kiabi, Decathlon et Carrefour, sont pointés du doigt par des ONG pour avoir porté plainte contre leurs salariés après les manifestations de 2023.

Jan 9, 2025
Société

Forum des Halles : un nouvel actionnaire entre au capital

La société foncière Unibail-Rodamco-Westfield (URW), spécialiste de l’immobilier commercial, poursuit son plan de désendettement en multipliant les cessions.

Jan 8, 2025
Société

La nature, ce poumon vert qui dope notre santé

Alors que plus de 55 % des humains vivent en ville, renouer les liens distendus avec la verdure est un puissant levier d’amélioration de notre santé : baisse de la mortalité, des marqueurs d’inflammation et de l’adiposité des enfants, vertus antistress… Tour d’horizon des études qui pourraient inspirer d’ambitieuses politiques de verdissement urbain.

Jan 8, 2025
Société

Retraites : ce qui change en 2025

Presque toutes les pensions de base sont, finalement, revalorisées de 2,2 %. Certaines retraites complémentaires sont aussi augmentées, à des taux variables selon les régimes. Et les cotisations d’une catégorie d’autoentrepreneurs évoluent.

Jan 8, 2025
Société

#Charlie 10 ans, la mobilisation générale des médias

Les émissions et rediffusions tentent d’établir un état des lieux de la liberté d’expression, dix ans après l’attentat contre la rédaction de « Charlie Hebdo ». Parmi elles se trouve un ovni : « Ainsi soient-ils », de Riss, par Riss et avec Riss.

Jan 8, 2025
Société

Début du procès de l’attentat de 2020 devant les anciens locaux de « Charlie Hebdo », un acte de terrorisme d’inspiration culturelle

Le 25 septembre 2020, après la republication des caricatures de Mahomet, un Pakistanais avait attaqué au couteau deux personnes devant les anciens locaux de l’hebdomadaire, ignorant que la rédaction avait déménagé. Un attentat qui n’était pas inspiré par un groupe djihadiste ou par une polémique, mais par le code pénal du Pakistan, où le blasphème est passible de la peine de mort.

Jan 8, 2025
Société
1 ... 39 40 41 42 43 44