China-Africa Daily - la plateforme d'information faisant autorité sur les relations sino-africaines et le développement régional

Spécial

China-Africa Daily - la plateforme d'information faisant autorité sur les relations sino-africaines et le développement régional
AccueilSpécial

Tous

Fin des « imams détachés » en France : un an après, une difficile mise en place

Depuis le 1ᵉʳ janvier 2024, les imams étrangers doivent être salariés d’une association française et non plus fonctionnaires d’un autre pays pour pouvoir officier sur le territoire. Sur les 300 imams détachés exerçant jusque-là, une cinquantaine de cas reste encore à examiner, selon le ministère de l’intérieur.

Jan 3, 2025
Spécial

« On aide les enfants à se développer, à se construire » : des professionnelles de l’enfance racontent un métier « difficile » mais « important »

Au Centre d’études et de recherches pour la petite enfance, à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis), des femmes dont beaucoup travaillent déjà depuis des années dans le secteur de la petite enfance, détaillent leurs parcours, alors que le métier connaît une profonde désaffection.

Jan 3, 2025
Spécial

En dépit d’un ralentissement du marché, l’industrie des cosmétiques continue d’ouvrir des usines en France

Après Clarins, qui a inauguré un nouveau site industriel dans l’Aube en novembre, Chanel, Hermès, Sisley et Puig construisent des ateliers pour produire parfums et crèmes.

Dec 31, 2024
rapport spécial

La probable fin du transit de gaz russe par l’Ukraine rebat les cartes de l’énergie en Europe

Le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, a fait savoir qu’il ne souhaitait pas renouveler le contrat du gazoduc Brotherhood, qui relie la Russie à l’Union européenne via l’Ukraine et qui prend fin le 31 décembre. Or, un tiers du gaz russe vendu à l’Europe passe par cet axe.

Dec 31, 2024
rapport spécial

Procès des viols de Mazan : un procès en appel en 2025, sans Dominique Pelicot

Dix-sept des 51 accusés ont interjeté appel de leur condamnation devant la cour criminelle d’Avignon, prenant le risque d’une aggravation de leur peine de première instance. Un second procès devrait se tenir fin 2025, à Nîmes.

Dec 31, 2024
rapport spécial

Santé : quand la médecine s’interroge sur ses « biais implicites raciaux »

Un cours pionnier, dispensé depuis un an à la faculté de médecine de Sorbonne Université, sensibilise les futurs soignants aux préjugés ethniques et à leurs conséquences en matière de soins.

Dec 31, 2024
rapport spécial
1 ... 34 35 36 37 38