Le collectif Handicaps, qui regroupe 54 associations, organise un rassemblement le 10 février à Paris, afin de renforcer la pression sur le gouvernement.
Dans cette nouvelle autobiographie, le souverain pontife plonge dans ses souvenirs pour mieux parler du présent. Par le récit des figures qui ont marqué sa vie, il défend une vision du monde et de l’Eglise tournée vers les pauvres et la paix. Au risque d’expédier quelques sujets qui fâchent.
Le premier ministre a annoncé qu’il n’y aurait pas de déremboursement de certains médicaments et consultations médicales.
Face à l’ampleur de la catastrophe, neuf centres ont été ouverts pour loger les sinistrés, à la fois ceux qui ont dû évacuer leur maison et ceux dont les biens ont disparu. Les dons affluent sous toutes les formes.
Près de 20 % des femmes, soit près d’une sur cinq, sont mères d’un seul enfant. Les parents concernés interrogent le « regard négatif » porté sur leur modèle familial, alors que le nombre de naissances en France continue de chuter selon le bilan annuel de l’Insee.
Dans un courrier adressé, lundi 13 janvier, au premier ministre, les gestionnaires de l’assurance-chômage alertent sur les conséquences de l’absence d’un projet de loi de finances, sans lequel l’association paritaire ne peut emprunter.