Pierre Wunsch, le gouverneur de la Banque nationale de Belgique, estime, dans un entretien au « Monde », que l’Europe, construite sur le marché unique et l’ouverture du commerce, n’est pas adaptée face à la fragmentation du monde.
Défendant la décision du premier ministre de scinder en deux textes le projet de loi sur la fin de vie, le ministre de la santé explique, dans un entretien au « Monde », vouloir développer l’offre de soins palliatifs, en formant notamment plus de médecins. Il souhaite, par ailleurs, davantage encadrer les conditions du geste létal.
L’efficacité du futur parquet spécialisé dépendra de ses contours, qui seront discutés en séance à l’Assemblée nationale à partir du 17 mars, mais aussi et surtout des moyens dont il disposera, souligne un rapport de préfiguration du Pnaco.
Le 17 juillet 1720, l’une des premières bulles spéculatives de l’histoire éclate avec la faillite de la Compagnie du Mississippi, dévolue au commerce avec les colonies françaises mais dont les comptes avaient servi à refinancer la dette de l’Etat.
Le mouvement de Jean-Luc Mélenchon voudrait ravir plusieurs grandes villes aux socialistes en 2026, plaçant les écologistes dans la position délicate de l’arbitre.
Les édiles de Nîmes et d’Alès, derniers bastions du parti Les Républicains dans le département, ne se représentent pas, laissant le jeu plus ouvert, alors que le Rassemblement national, qui a remporté toutes les circonscriptions en juillet 2024, laboure le terrain et vient d’ouvrir une permanence à Alès.