« L’économie de la guerre ». Trois ans après le début de l’invasion russe en Ukraine, les premiers résultats de relocalisation et de montée en cadence des industries de défense françaises sont visibles. Mais les difficultés subsistent, notamment dans le recrutement.
La procureure a requis dix-huit mois de prison avec sursis et l’interdiction définitive d’exercer le métier d’enseignante à l’encontre de Pascale B., qui comparaissait pour le harcèlement de la collégienne qui s’est suicidée en 2019.
Le géant de l’acier a annoncé, lundi, la fermeture pendant trois mois, pour maintenance, de l’un des hauts-fourneaux de son site nordiste. Les syndicats craignent un désengagement progressif du groupe en France et en Europe.
Julien Leclercq, l’un des fils du fondateur de l’enseigne de distribution d’équipement de sport prend, lundi 10 mars, la tête du conseil d’administration d’un groupe en pleine transformation dont les résultats pour 2024 s’annoncent moins flamboyants qu’en 2023.
L’atelier, fondé en 1892 à Florac, constitue un troupeau de mérinos, avec l’objectif de relocaliser une partie de sa matière première.
Le texte, déposé sur le bureau de l’Assemblée nationale, attend d’être inscrit à l’ordre du jour. Il vise à « clarifier les conditions d’ouverture de feu des policiers ».