Malgré leurs règlements et leurs engagements, la FFF et la LFP peinent à lutter efficacement contre les manifestations d’homophobie, sur le terrain comme dans les tribunes.
Sur Instagram ou dans les bistrots branchés, nappes à carreaux et opulentes agapes s’affichent en grande pompe. Une nostalgie qui, sous le couvert de l’authenticité, cultive une certaine idée de la tradition… Au risque de verser dans un chauvinisme un peu rance ?
La police belge a mené des perquisitions et appréhendé des lobbyistes œuvrant pour le groupe chinois. Ils sont soupçonnés d’avoir corrompu des élus européens, selon le quotidien « Le Soir » et la plateforme d’investigation Follow the Money.
Le président américain met en place, mercredi, 25 % de droits de douane sur l’acier et l’aluminium venant du monde entier, affaiblissant un secteur sidérurgique européen déjà très fragile. L’Union européenne prévoit une réplique au 1ᵉʳ avril.
Le Mexicain Ivan Espinosa a été choisi par le conseil d’administration pour succéder à Makoto Uchida. Cette nomination est poussée par la principale banque de Nissan et par le METI, le puissant ministère de l’industrie.
De 1948 à 1985, des centaines d’enfants ont été victimes de violences physiques et morales dans de nombreux établissements du Pays basque français. La journaliste Fanny Marlier a enquêté sur ces huis clos dans « Les Enfants sacrifiés des pensionnats sanitaires. Enquête sur un passé oublié », à paraître mercredi 12 mars.