Malgré l’ouverture du marché à la concurrence, une majorité de foyers français sont encore abonnés aux tarifs fixés par les pouvoirs publics, qui ont baissé de 15 % en février.
La France a délivré 336 700 premiers titres de séjour à des étrangers en 2024, soit un volume proche de l’année 2023. Sous l’impulsion du ministre de l’intérieur, Bruno Retailleau, les régularisations sont en baisse pour la première fois depuis cinq ans, avec 31 250 étrangers sans papiers qui en ont bénéficié.
Le professeur d’université émérite en sciences de l’éducation revient, dans un entretien au « Monde », sur l’ouvrage qu’il vient de publier sur l’« histoire politique de la violence à l’école », dans lequel il analyse la réponse politique à cette question.
En clôture du Forum économique mondial, en Suisse, Larry Fink, le PDG de BlackRock, a taclé la fragmentation des marchés européens, un sujet-clé pour redresser la compétitivité des entreprises européennes.
Alors que le bruit des avions ampute de plusieurs années l’espérance de vie en bonne santé de ses administrés, Didier Gonzales, maire (Les Républicains) soutenu par la plupart des élus locaux, souhaite étendre le couvre-feu.
La pratique, qui s’était imposée aux entreprises du secteur au moment de la crise sanitaire, fait désormais l’objet d’un vif retour en arrière des patrons de studios comme Ubisoft, lesquels se retrouvent aux prises avec leurs salariés.