Selon « Le Nouvel Obs » et « Complément d’enquête », la ministre de la culture aurait discrètement touché, en 2010 et 2011, 299 000 euros de GDF Suez, par le truchement d’un cabinet d’avocats d’affaires, cofondé par un proche de Nicolas Sarkozy. Les deux cofondateurs de ce cabinet apparaissent, selon nos informations, dans l’affaire judiciaire visant la ministre.
Ancien administrateur des biens de la principauté répudié au printemps 2023, Claude Palmero, au cœur de plusieurs enquêtes judiciaires, multiplie les révélations sur la famille princière.
Face aux bouleversements du marché automobile et à une entreprise très endettée, le directeur général de l’équipementier doit opérer des choix.
Christian Séguin, 73 ans, est soupçonné d’avoir voulu tuer sa femme et ses deux enfants, en août 2020 à Antibes. Il assure avoir renoncé de lui-même à son projet en entendant son fils de 3 ans se réveiller.
Il appartient à la juge d’instruction d’ordonner la tenue d’un procès, ou un non-lieu. Si Gérard Depardieu est renvoyé devant la justice, les notions de consentement, de sidération ou de vulnérabilité seront au cœur des débats, selon les éléments du dossier consultés par « Le Monde ».
L’historien Roger Martelli estime, dans un entretien au « Monde », que « les signaux sont au rouge » pour le PCF dans plusieurs bastions. En dehors de l’Ile-de-France, il doit toutefois d’abord faire face au Rassemblement national.