Cinq ans après, plusieurs édiles racontent au « Monde » les difficultés des premiers jours de la crise sanitaire. Ils ont dû faire face à une situation inconnue avec des moyens humains limités.
Si des améliorations ont eu lieu en matière de surveillance sanitaire et de gestion des stocks stratégiques, plusieurs acteurs de la crise sanitaire estiment que la France n’a pas mené de véritable retour d’expérience sur la pandémie.
Relaxés en première instance, Michel Platini et Sepp Blatter sont rejugés en appel en Suisse à partir du 3 mars. Au terme de son enquête préliminaire sur l’attribution du Mondial 2022 au Qatar, le Parquet national financier a présumé un lien entre un versement fait en 2011 au Français et un contrat de télévision signé par la FIFA.
La sociologue Céline Béraud, spécialiste des violences sexuelles dans le catholicisme et présidente d’une commission d’étude sur l’abbé Pierre, analyse, dans un entretien au « Monde », les singularités de l’affaire de Notre-Dame de Bétharram, qui touche, elle aussi, différents milieux, jusqu’au sommet de l’Etat.
Cette organisation sociale, qui milite pour une réforme agraire, déplore l’insuffisance des aides aux petits producteurs et plaide pour une juste redistribution des terres.
La venue de l’animateur permettrait de proposer une offre de talk-show pour le moment absente de la programmation, espèrent les dirigeants de M6. Ces derniers affirment pouvoir créer un cadre évitant tout débordement de la part de Cyril Hanouna.