Largement cité par les acteurs économiques pour influencer les décideurs publics, un article scientifique financé par le lobby américain de la chimie témoigne d’une nouvelle stratégie dans la fabrique du doute.
Fin 2005, c’est par son entremise que celui qui était alors directeur de cabinet de Nicolas Sarkozy au ministère de l’intérieur a rencontré secrètement Abdallah Senoussi, le beau-frère de Mouammar Kadhafi et l’organisateur de l’attentat du vol DC-10 d’UTA.
Le ralentissement de l’inflation n’a pas engendré de rebond de la consommation dans les grandes surfaces. Les ventes ont reculé en 2024 de 0,9 % en volume et, fait rare, les chiffres d’affaires ont baissé de 0,5 %. Les Français continuent de réaliser des arbitrages pour ne pas dépasser leur budget.
Costa-Gavras, Frédéric Bonnaud et Jean-François Rauger, les dirigeants de l’institution, doivent s’expliquer jeudi devant la commission d’enquête parlementaire sur les violences dans le cinéma, après l’imbroglio autour de la programmation envisagée du film de Bernardo Bertolucci.
Le nombre de demandeurs d’emploi pourrait dépasser les 3 millions en 2025, un seuil que le pays n’avait pas connu depuis 2010.
L’agence Bloomberg avance que, pour éviter une interdiction de la plateforme chinoise de minividéos aux Etats-Unis, Pékin autoriserait une vente à Elon Musk de la partie américaine de TikTok, qui a démenti. Pas M. Musk.