« De la droite au RN, la grande bascule (3/5) ». Le parti d’extrême droite prospère sur des terres naguère acquises à la droite en récupérant la colère du monde agricole, portée notamment par la Coordination rurale, et en faisant siennes les revendications des syndicats majoritaires contre les politiques écologiques.
Après le lancement d’une « campagne de culpabilisation » des consommateurs par le ministère de l’intérieur, les professionnels de santé s’inquiètent d’un message contre-productif pour les usagers et de l’absence de politique sanitaire.
L’opération « Calice » avait démarré en 2010 par une perquisition au domicile de l’archevêque de Malines-Bruxelles, Godfried Danneels, chef de l’Eglise de Belgique de 1979 à 2009. Un rapport avait identifié 91 auteurs suspectés de faits de viols, d’attouchements et de sadisme.
Le cours de la star des cryptomonnaies, qui bénéficie d’un nouvel allié à la Maison-Blanche, a été multiplié par 2,5 en un an.
Le ministre de l’intérieur s’est notamment engagé à « accompagner plus dignement encore les victimes de faits antimusulmans » et à rencontrer les représentants des fédérations bancaires sur la question du financement des associations cultuelles.
Pour parvenir à relocaliser l’essentiel de sa production, la maison d’horlogerie alsacienne a investi 250 000 euros afin de moderniser son atelier et a augmenté fortement ses prix de vente.