Rendre l’Europe capable de se défendre seule remet en cause l’utilisation de matériel américain. Y parvenir nécessitera des commandes fermes de la part des Etats sur les vingt prochaines années.
Dans un arrêt, mardi 11 mars, la Cour de cassation a rejeté le pourvoi du bâtonnier de l’ordre des avocats parisiens qui dénonçait le versement au dossier pénal de pièces saisies, en 2023, sur ordre du juge d’instruction Serge Tournaire, au cabinet et au domicile de l’avocat Francis Szpiner. La juridiction a en revanche donné gain de cause à l’avocat Olivier Pardo.
Une modification du règlement, portée par la présidente, Yaël Braun-Pivet, et par le député Sébastien Peytavie, a été adoptée en séance publique, mercredi.
L’association anticorruption a émis un signalement, début février, contre le maire Rassemblement national de Fréjus, dans le Var, déjà visé par une enquête préliminaire, pour « favoritisme », « recel de favoritisme », « corruption active et passive d’élu ».
Le secteur est devenu le chouchou des investisseurs immobiliers, alors que les marchés du bureau et des locaux commerciaux ont connu une forte baisse depuis 2020. Il est mis à l’honneur, pour la première fois, au Mipim, à Cannes, qui ouvre ce mardi.
Les comptes de l’enseigne ont basculé dans le rouge en 2024. Ses dirigeants assurent que l’entreprise, en pleine transformation, n’a pas de difficultés de trésorerie, et qu’elle a le soutien de ses banques.