Une extension à Val-d’Isère, deux projets d’hôtels, une implantation américaine… La Folie douce, entreprise de bars-restaurants festifs implantée dans huit stations de ski, est devenue une marque convoitée, en raison de sa faculté à attirer des jeunes. Mais jusqu’à quand ?
Mythes contraceptifs trompeurs, théories complotistes sur la transidentité… l’intimité est en proie à des discours de désinformation d’autant plus épineux à déminer auprès des ados que l’éducation sexuelle en milieu scolaire manque de moyens. Et que son programme est lui-même cible d’intox.
Soumis à des quotas, les prélèvements sont autorisés uniquement du 15 février au 15 avril. Devant la raréfaction de la ressource indispensable aux oursinades, la mise en place d’un moratoire est débattue.
Un homme de 38 ans, hospitalisé dans un service psychiatrique, a poignardé une femme et son fils à Lucé, en périphérie de Chartres. Des certificats médicaux faisaient état d’un risque grave de passage à l’acte.
Sept des huit prévenus, dont quatre membres de l’ancien groupuscule néonazi Honneur et nation, ont été condamnés à des peines de prison ferme ou avec sursis. Aucun n’ira en détention par le jeu des peines aménageables sous bracelet électronique.
Alors que la vie microbienne a toujours suscité un puissant rejet, au nom d’une société capitaliste aseptisée, la crise écologique et la peur collective du déclin pourraient nous réconcilier avec les processus de dégénérescence et de fermentation, explique la philosophe.