La question de la parité, sujet de débats surannés, et surtout la mise en application dès les prochaines élections de cette loi soutenue par les démocrates et la gauche, a vu le socle commun se lézarder.
La collection documentaire « Crimes contre l’humanité », à visée grand public et mémorielle, s’ouvre par le procès de l’ancien officier nazi, mêlant captations des audiences et archives télévisées.
Après une envolée les premiers mois de l’année, le cours du cuivre, étalon de la santé de l’économie mondiale, a dégringolé depuis début avril. Plongés dans l’incertitude, les investisseurs sont fébriles.
L’OMC a reçu, en 2024, un nombre inédit d’enquêtes de la part de pays en voie de développement visant le géant asiatique, dont l’expansion industrielle finit par saper l’économie de ses proches alliés.
Aniss Zitouni – son vrai nom – s’est fait connaître en révélant des informations d’ordre privé sur des personnalités publiques, surtout issues de la télé-réalité. Plusieurs de ses clients l’accusent de les avoir floués dans le cadre de prestations de service payantes.
Le ministère de l’éducation nationale était contraint de publier un nouveau texte après l’annulation, en novembre 2024, de l’arrêté qui avait créé les groupes de besoins en mathématiques et en français. Il attend toutefois un premier bilan de l’inspection générale pour formuler des recommandations aux collèges.