Au procès de Joël Le Scouarnec, chirurgien jugé devant la cour criminelle du Morbihan pour des viols et agressions sur 299 patients mineurs, les témoins dressent le portrait d’une famille engluée dans de noirs secrets.
Seule décapotable électrique du marché, ce modèle reflète la volonté de la marque de Shanghaï d’élargir son spectre commercial aux voitures plaisir.
Sept nouveaux suspects ont été mis en examen, vendredi 28 février, à Paris, dans l’enquête sur l’évasion sanglante du narcotrafiquant arrêté en Roumanie, portant à dix-huit le nombre de personnes poursuivies à ce stade.
La nouvelle présidente de la société Pass culture détaille, dans un entretien au « Monde », les changements apportés à ce dispositif culturel, qui sera supprimé pour les moins de 17 ans.
Une rupture de tendance, certes modérée, a été constatée fin décembre 2024 dans les ventes de logements, ce qui laisse entrevoir une embellie dans les prochains mois.
L’accusé a revendiqué son engagement djihadiste, jeudi 27 février devant la cour d’assises spéciale de Paris, en estimant que le terrorisme était « l’arme du pauvre ». Il a, en revanche, refusé de reconnaître son rôle de geôlier en Syrie, tout comme son implication dans l’attentat du Musée juif de Bruxelles, pour lequel il a déjà été condamné.