Ce comité, composé de personnalités nommées par le ministre des armées, insiste sur le développement d’une intelligence artificielle reposant sur des données « maîtrisées », incluant une chaîne de responsabilités claires, allant du « commandement » aux industriels.
La liste communiquée lundi est sans surprise. Le candidat de l’Elysée pour la présidence de l’institution de la rue de Montpensier cristallise les critiques. Ces trois noms doivent à présent être validés par le Parlement.
Sous-équipé et s’attendant à une explosion du trafic aérien dans les années à venir, le pays investit des milliards de dollars dans de nouvelles infrastructures et des avions.
La procédure avait été annulée en première instance en raison d’irrégularités. En appel, vendredi, le parquet général s’est désisté, mettant un terme à l’action publique.
L’usage du robot conversationnel d’OpenAI, massif chez les élèves, parfois dès le collège, inquiète les enseignants. En particulier ceux de lettres et de sciences humaines, l’outil étant particulièrement performant dans ces domaines.
Le groupe de presse régional est condamné pour avoir recruté des journalistes hors de la convention collective de la profession.