Le 55ᵉ Forum économique mondial s’ouvre, lundi 20 janvier, au moment même où le président américain prête serment. Son intervention en visioconférence, jeudi, promet d’être le sommet d’un rassemblement qui perd de l’influence à mesure que montent les nationalismes.
Le gouvernement espère, avec cette mesure dont la gauche ne veut pas entendre parler, générer 2 milliards d’euros de recettes, qui pourraient être fléchées vers les dépenses sociales.
Les banques créancières ont accepté d’effacer 470 millions d’euros de dette de l’enseigne en grande difficulté, à condition que Philippe Ginestet, créateur de ces magasins discount, lâche les commandes de l’entreprise.
« Portraits de familles ». Passé le choc de l’annonce du trouble génétique de leur fille âgée aujourd’hui de 4 ans, le couple adapte son quotidien au handicap et s’engage pour changer le regard sur les enfants différents.
L’agglomération a fait construire six micromaisons de 18 mètres carrés à destination des jeunes actifs et des étudiants.
A la fois facteur de paix et fauteur de troubles dans l’histoire, le commerce entre nations renoue avec les rapports de force, alors que Donald Trump, de retour à la Maison Blanche, promet de relever les droits de douane.