Pour percevoir davantage d’aides sociales et sécuriser leur situation, de plus en plus d’Ukrainiens installés en France déposent des demandes d’asile, au grand dam du gouvernement.
C’est l’un des enseignements de l’ouvrage « La Sexualité qui vient », une enquête sur la jeunesse sous l’angle des relations intimes dirigée par la sociologue Marie Bergström. Partant de ce constat, « Le Monde » a demandé à plusieurs jeunes femmes : de quelle manière caractérisent-elles leur identité sexuelle ?
Elles étaient la relève du ski tricolore. Mais, harcelées pendant leur formation, ce dont les dirigeants de la Fédération française de ski étaient informés, ces athlètes ont vu leurs carrières entravées, voire détruites.
Le parlementaire sera entendu par la police, vendredi, dans le cadre d’une enquête pour « vol et recel de vol de documents ».
En 2024, l’association a recueilli 1 571 témoignages. Dans son rapport annuel, publié jeudi, elle s’alarme de l’existence de LGBTphobies « de plus en plus assumées ».
Raphaël Arnault, porte-parole de ce groupe d’une centaine de militants, est aussi député « insoumis » du Vaucluse. Il ne se fait aucune illusion sur l’issue de la procédure, s’attend à ce que son collectif soit dissous, et a prévu de contester cette décision devant le Conseil d’Etat.