Devant l’émoi suscité par la mort d’une surveillante poignardée mardi 10 juin dans un collège de Haute-Marne par un élève, l’exécutif cherche comment prévenir ces agressions. Mais les solutions se sont révélées jusqu’ici inopérantes.
Après les lignes à grande vitesse, les lignes de métro sont en train de plomber les villes qu’elles desservent. La faute à des coûts de chantiers puis de fonctionnement colossaux, des recettes minimes et un mariage toxique avec les promoteurs immobiliers.
Les magistrats ont retenu tout à la fois la motivation raciste et l’intention terroriste de ce crime, notamment en raison des publications du suspect sur Facebook. En garde à vue, ce dernier a pourtant nié l’une comme l’autre.
Dans plusieurs vidéos diffusées sur Facebook avant et après les faits, Christophe B. appelle les Français à se « réveiller » face aux « islamiques » et aux « sans-papiers », et à « aller les chercher là où ils sont ». Il dit également espérer une victoire électorale du Rassemblement national.
L’ancien ministre de l’économie mauritanienne dit s’inscrire dans la continuité des grandes priorités définies par son prédécesseur pour transformer le continent. Il devra composer avec le désengagement des Etats-Unis des mécanismes d’aide au développement.
En pleine préparation de la grille de rentrée de la station tout info, l’ancienne journaliste de France Télévisions se heurte à des critiques sur son mode de management.