Sous l’impulsion d’Erdogan, la dépendance de l’armée turque au matériel étranger est tombée de 70 % à 30 %. L’industrie de la défense turque compte aujourd’hui 2 000 entreprises, emploie 100 000 salariés et exporte ses produits dans près de 170 pays.
La ville, dirigée par un maire écologiste, souhaite installer 60 000 mètres carrés de panneaux photovoltaïques sur les toitures des bâtiments publics d’ici à 2026. Si certains redoutent que l’opération ne soit pas rentable, la municipalité vise surtout une plus grande autonomie énergétique.
La CGT veut que les mobilisations à l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes soient une première étape pour relancer la contestation contre le report à 64 ans de l’âge d’ouverture des droits à une pension.
Le président américain compte imposer des droits de douane sur les produits agricoles entrant aux Etats-Unis à compter du 2 avril. Une mauvaise nouvelle pour l’agroalimentaire européen qui subit déjà la pression de la Chine depuis plus d’un an.
Préfecture, justice, mairie et rectorat de la capitale ont présenté, mardi, une série de mesures répressives, mais aussi de sensibilisation, après une série de rixes entre jeunes, rendues mortelles par l’usage de couteaux.
Le gouvernement souhaite à la fois augmenter le budget de la défense et réduire le déficit public. Les fonds du plan de financement de 800 milliards d’euros pour les 27 pays promis par la Commission européenne ne suffiront pas. Il faudra donc réaliser « plus d’efforts » budgétaires, annonce le ministre de l’économie, Eric Lombard.