Après dix ans à la tête de la Confédération des petites et moyennes entreprises, pendant lesquels il est parvenu à amplifier le rayonnement de l’organisation patronale, le sexagénaire passe la main, mardi 21 janvier. Trois candidats sont en lice pour lui succéder, le favori étant Amir Reza-Tofighi, dirigeant d’une société d’aide à la personne.
La ministre de l’éducation revient au premier plan, un an après avoir été évincée de Matignon et après avoir dû renoncer à prendre la tête du parti présidentiel Renaissance.
La décision prise par Donald Trump affectera d’autant plus l’OMS que les Etats-Unis sont le principal financeur de l’organisation onusienne. Une situation qui risque de compliquer de nombreuses politiques de santé dont la lutte contre les prochaines pandémies.
Le nouvel ensemble que veulent constituer les groupes français et italien gérerait plus de 1 900 milliards d’euros d’actifs, pour rivaliser avec les principaux acteurs du marché.
Depuis samedi soir, le réseau social chinois est inaccessible des Etats-Unis. Il avait annoncé, vendredi, qu’il suspendrait ses services faute de garanties de l’administration Biden. TikTok est visé par une loi interdisant la plateforme pour des raisons de sécurité nationale.
Huit cas graves de grippe sur dix admis en réanimation et déclarés à Santé publique France concernent des personnes non vaccinées. Alors que l’épidémie sature les hôpitaux, des soignants constatent que même les populations à risque rechignent à recevoir leur injection.