Seules quatre des vingt-sept équipes qui composent les premières et deuxièmes divisions féminines françaises de handball sont dirigées par des femmes. La Fédération française a pourtant l’une des politiques de féminisation les plus efficaces du pays.
Les internes de médecine générale appellent à la grève le 29 janvier, réclamant le report d’une réforme « bâclée » à laquelle ils s’opposent depuis sa mise en route, en 2023.
Cette petite entreprise brestoise entre dans le giron du Centre national d’études spatiales. Elle étudie et cartographie l’empreinte sonore sous-marine des activités humaines, puis conseille ONG, entreprises ou administrations afin d’en limiter l’impact.
Plus de trois ans après le lancement de ce dispositif expérimental, qui concerne aujourd’hui 1 200 patients atteints de pathologies graves, l’autorisation de prescrire du cannabis dans un cadre médical pourrait s’arrêter au 31 décembre. Une période transitoire de six mois est évoquée par les autorités de santé.
La Maison des livreurs, qui a ouvert en 2023, cherche à répondre à tous les problèmes que rencontrent les livreurs à vélo d’origine étrangère, de la santé physique à la santé mentale, en passant par les difficultés administratives.
Si les oppositions dénoncent un calcul destiné à faire réélire le maire de Saint-Denis en 2026, celui-ci s’en défend, assurant qu’il s’agit d’un « choix historique qui permettra aux deux communes d’être, ensemble, plus fortes financièrement et de peser davantage au sein de la région face à la capitale ».