Les renseignements des Pays-Bas estiment que la République islamique est la « probable » commanditaire de deux opérations, menées par des réseaux criminels, ayant visé un dissident iranien et un ancien eurodéputé espagnol, soutien de l’opposition à Téhéran.
L’ouvrage collectif, un temps déprogrammé par les PUF en raison d’une censure supposée, paraîtra bien le 30 avril. Fondant l’offensive sur des arguments rebattus, il endosse la posture victimaire prêtée à ses adversaires.
Un des prêtres mis en cause dans le scandale de violences et d’agressions sexuelles de l’institution catholique béarnaise a vécu plusieurs années en Côte d’Ivoire. Il y a notamment dirigé, entre 1973 et 1979, le collège-séminaire Saint-Jean de Katiola.
Cinq personnes ont été reconnues coupables d’avoir planifié un attentat en 2023 contre Bart De Wever, actuel chef du gouvernement fédéral belge, alors maire d’Anvers.
Le groupe présidé par François-Henri Pinault a enregistré un recul d’activité de 14 % au cours des trois premiers mois de 2025. Des géants français du luxe, c’est celui qui se trouve dans la situation la plus critique pour affronter le risque de récession mondiale et la guerre commerciale.
« L’hyperpuissance automobile chinoise ». La start-up, créée en Californie par deux développeurs chinois, prépare une production en série de voitures qui se déplacent sans chauffeur. Ses dirigeants estiment qu’il y aura 85 000 robots-taxis en Chine fin 2029.