Le patron qatari du Paris Saint-Germain a été mis en examen, le 5 février, pour « complicité d’achat de vote et d’atteinte à la liberté du vote » et « complicité d’abus de pouvoirs » dans l’un des volets du dossier qui vaut à Arnaud Lagardère d’avoir été mis en examen en 2024.
Le gestionnaire national du réseau de transport d’électricité présente un plan visant à répondre aux enjeux de décarbonation et de réindustrialisation. Parmi les défis : le raccordement des nouveaux réacteurs nucléaires EPR et de l’éolien en mer.
Les organisations syndicales du royaume espèrent mobiliser jusquà 60 000 personnes, jeudi 13 février. Leur cible : le programme d’économies visant le système social belge concocté par le premier ministre nationaliste flamand, Bart De Wever.
Le fort rebond des prix outre-Atlantique, de + 3 % sur un an en janvier, éloigne la perspective d’une baisse des taux. La tension entre Jerome Powell, patron de la Réserve fédérale, et Donald Trump, qui exige une détente monétaire, devrait s’accentuer.
Grève mardi 11 février chez Editis, mouvement social chez Hatier (Hachette Livre)… Les salariés protestent contre des déménagements qui menacent d’affecter leurs conditions de travail.
Sous pression politique, le premier ministre dément, auprès du « Monde », avoir eu vent des affaires de violences physiques et sexuelles entourant cet établissement catholique privé béarnais. De nombreux témoins et archives doutent de sa réfutation.