Déjà présent dans les médias, l’armateur Rodolphe Saadé poursuit à marche forcée ses investissements patrimoniaux et investit dans le cinéma.
Suppression de la prison avec sursis, création de peines minimales, plaider-coupable… dans une lettre adressée aux magistrats, lundi 12 mai, le garde des sceaux entend répondre aux grands maux de la justice en France.
« Le Monde » a eu accès à de nouveaux éléments de l’enquête judiciaire concernant les pneus défectueux du géant américain, qui viennent conforter les lourds soupçons pesant sur le troisième fabricant mondial.
Dans son ouvrage, Christine Pedotti, essayiste et directrice de la revue « Témoignage chrétien », estime qu’une nouvelle institution pourrait émerger de la crise liée aux affaires de violences sexuelles au sein de l’Eglise catholique.
La Sétoise, ancienne de Meta et d’Instacart, n’occupera pas officiellement le poste de numéro deux. Elle épaulera néanmoins le PDG, Sam Altman, auquel « elle reportera directement ».
Le tribunal de commerce d’Albi étudiera mardi 13 mai les offres de reprise de Safra, le constructeur albigeois de bus à hydrogène, et de ses 169 salariés. Parmi lesquelles figure un candidat chinois.