Cinq ans après la pandémie, les grands laboratoires sont revenus à la normalité de manière contrastée. Pfizer sort gagnant, mais est en quête d’un relais de croissance. BioNTech et Moderna sont à la peine. Quant à ceux qui avaient manqué la course au vaccin, comme Sanofi, ils paient encore aujourd’hui leur retard.
Prenant appui sur le système de domination des seigneurs sur les serfs, ce concept décrit le pouvoir économique et politique exercé sur nos vies par les géants de la Silicon Valley. Avec comme source d’enrichissement non pas le profit, mais la rente.
L’adjointe d’Alexandre Kara, le directeur de l’information de France Télévisions, prend la suite de Laurent Delpech, visé en février par une motion de défiance.
En vue d’atteindre une croissance économique à deux chiffres, le pays communiste annonce une « nouvelle ère d’essor national », qui passe par un aggiornamento majeur des pratiques administratives, un tournant vers les hautes technologies et des investissements colossaux dans les infrastructures.
Il y avait tout à craindre d’une crise profonde et durable pour le transport maritime. Passé la stupeur des premiers mois de 2020, les armateurs ont profité d’une demande débridée et ont généré des bénéfices jamais vus.
Si l’assurance-vie est souvent prisée pour sa liquidité, plusieurs assureurs appliquent des pénalités à l’épargnant qui se désengage trop vite de ses investissements dans le « private equity ». Certains interdisent même ces sorties précoces.