Le tribunal de Paris a tenté d’évaluer, mercredi et jeudi, la réalité d’une commission de 15 millions d’euros versée en partie à l’affairiste et de la corruption qui en aurait découlé.
La décision du tribunal administratif de Rennes, jugeant que les mesures mises en œuvre par les autorités pour réduire la pollution ont été insuffisantes, a été saluée par Eau et rivières de Bretagne. « Ce sera une vraie réussite si la préfecture de région prend des mesures », a toutefois estimé le secrétaire général de l’association.
A rebours de l’exubérance sans filtre de son client Alexandre Djouhri, qu’il défend dans l’affaire des soupçons de financement libyen de la campagne de Nicolas Sarkozy, Charles Consigny surprend par la sobriété de ses interventions à l’audience. Un rôle à contre-emploi pour ce jeune avocat médiatique et fort en gueule.
Les psychiatres qui ont examiné l’accusé avaient unanimement considéré que son discernement était altéré au moment des faits car il souffre d’un trouble autistique, associé à une dépression avec des symptômes psychotiques.
La moitié des exportations brésiliennes d’acier prennent le chemin des Etats-Unis et une guerre commerciale fragiliserait la réindustrialisation voulue par Lula. Mais le pays compte sur l’Afrique et l’Asie pour prendre le relais.
Le laboratoire s’apprête à se séparer de son usine installée à Amilly, dans le Loiret, qui produit deux de ses marques historiques, Aspégic et Kardegic.