La commission des affaires sociales a adopté, vendredi 11 avril, un amendement instaurant la liberté pour le malade de choisir entre autoadministration de la substance létale et administration par un médecin ou un infirmier.
Alors que les deux pays se livrent à une surenchère douanière, leurs échanges commencent à plonger. Si le géant asiatique se prépare depuis des années au découplage avec l’économie américaine, ses exportateurs en souffrent déjà.
Le Monde.fr - 1er site d’information sur l’actualité. Retrouvez ici une info de la thématique Économie du 11 avril 2025 sur le sujet Bangladesh : l’industrie du textile mise à mal par les droits de douane de Trump
Même si les marchés financiers ont repris de la vigueur après l’annonce, par Donald Trump, d’une « pause » de quatre-vingt-dix jours pour les droits de douane réciproques, les interrogations sur l’avenir demeurent.
L’historienne Rita Hermon-Belot livre, dans un entretien au « Monde », un plaidoyer pour une laïcité ouverte et pluraliste, et retrace les origines d’un paradoxe : « La France est en tête des classements mondiaux en matière de diversité religieuse, tout en étant souvent accusée de pratiquer une laïcité qui serait oppressive. »
Alors que le pays a renoué avec une croissance solide, le salaire moyen est toujours de 25 % inférieur à son niveau de 2008. Mercredi 9 avril, des milliers de Grecs ont défilé à Athènes et Thessalonique pour réclamer des augmentations et la généralisation conventions collectives.