L’élu écologiste a dû s’expliquer sur les fonctions de 24 employés municipaux rattachés aux adjoints de la ville. Des collaborateurs de cabinet en trop, issus d’un ancien héritage municipal, selon la chambre régionale des comptes.
La justice française a refusé de remettre à la Hongrie le militant antifasciste Rexhino Abazaj, invoquant « des risques » de « traitement inhumain » en prison et l’incertitude de lui garantir un procès équitable.
Poussés à délocaliser leurs activités, les petits équipementiers qui produisent en France demandent à l’Europe d’instaurer d’urgence un seuil minimum de contenu local.
Le ministère du travail a diffusé les résultats de l’audience des syndicats dans le secteur privé, mardi, sur la base des élections professionnelles des quatre dernières années. Les trois premiers syndicats conservent leur position mais leur score s’effrite.
L’association anticorruption a déposé, en janvier, une plainte pour « détournement de fonds publics » et « recel » contre le député des Alpes-Maritimes et le président du conseil départemental, Charles Ange Ginésy. Une enquête est en cours.
Les personnes jugées, dont un mineur, étaient poursuivies pour avoir envisagé un départ en Syrie ou des attentats islamistes en Bretagne, depuis un commerce alimentaire dans lequel ils se réunissaient.