La première enquête d’envergure nationale consacrée à l’environnement des enfants montre que les hommes ne participent qu’à 30 % des tâches parentales deux mois après la naissance. Concernant le travail domestique, le constat est encore plus sombre.
Les accusations de « viols sur mineurs de moins de 15 ans » affluent à l’encontre d’un instituteur ayant enseigné pendant quatre décennies dans cinq écoles privées du département. Malgré le récent suicide de celui qui était aussi un élu local, le parquet de Lorient annonce la poursuite des investigations.
Alors que Donald Trump fait pression, avec des droits de douane, pour que son voisin du Nord accepte de devenir le « 51ᵉ Etat » américain, les habitants du Michigan craignent des répercussions économiques négatives.
Le Sénat a adopté, mardi, la proposition de loi Trace, qui abroge l’objectif de réduction de 50 % de l’artificialisation des sols et multiplie les exemptions. Un nouveau dossier complexe à gérer pour le gouvernement, avant le retour du texte à l’Assemblée nationale, d’ici à l’été.
Les autorités veulent « gentrifier » Kamagasaki, longtemps le plus grand marché de main-d’œuvre journalière du Japon, en s’efforçant de chasser les nombreux sans-abri qui y ont trouvé refuge.