Le gouvernement panaméen a dû résister aux velléités du chef du Pentagone, en visite mardi et mercredi, d’y établir des bases américaines. L’homme d’affaires Li Ka-shing et son conglomérat CK Hutchison, qui gère les terminaux portuaires, se retrouvent dans un jeu géopolitique inextricable.
Le groupe italien fondé en 1913 va débourser 1,25 milliard d’euros pour acheter la griffe milanaise, en souffrance depuis plusieurs années.
Le ministre des transports et celui des outre-mer demandent aux constructeurs d’accélérer la cadence pour remplacer les équipements défectueux. Une sanction financière est imposée à BMW. La chancellerie regroupe les enquêtes à Paris.
Souvent décrite comme un « or numérique », la plus célèbre des cryptomonnaies a vu son cours chuter de plus de 9 % depuis le 2 avril.
Le ministre de l’intérieur, qui veut « rétablir l’ordre » dans les stades, agite la menace de dissolution de groupes, alors que les violences sont en hausse en Ligue 1 et en Ligue 2. Une politique critiquée notamment par les élus locaux des clubs concernés.
Ce centre pénitentiaire du Pas-de-Calais, ultrasécurisé, est l’un des quatre établissements choisis pour accueillir et isoler les criminels les plus dangereux. « Le Monde » a pu le visiter.