Après trois mois d’audience, les juges dans le procès concernant les soupçons de corruption visant l’ancien chef de l’Etat délibéreront jusqu’au 25 septembre pour décider de la culpabilité ou non des protagonistes d’une affaire où se sont accumulés les indices indirects.
La proposition de loi défendue par la ministre de la culture a été retirée de l’ordre du jour de l’Assemblée nationale du 11 avril, mercredi en fin de journée. Elle avait très peu de chances d’être débattue avant le week-end pascal.
La réunion tenue avec la direction, mercredi 9 avril, n’a pas calmé la colère d’une partie des salariés de l’entreprise publique. Une possible motion de défiance doit être discutée lors d’une prochaine assemblée générale.
Face à la concurrence américaine, Bruxelles veut alléger les obligations qui pèsent sur les entreprises européennes du secteur.
Dans son discours d’investiture, le 47ᵉ président des Etats-Unis a célébré son lointain prédécesseur, dont un des faits d’armes a été d’augmenter fortement les tarifs douaniers. Une barrière protectionniste que l’actuel locataire de la Maison Blanche a imposée au monde le 2 avril.
Une étude souligne l’importance des « difficultés comportementales » dans le secteur de l’édition et la quasi-impossibilité, pour les auteurs, de vivre de leurs écrits.