Le texte présenté, mercredi, en conseil de défense se révèle plus mesuré que les discours qui en accompagnent la mise en scène. Il pointe principalement un risque politique, avec l’émergence d’un « islamisme municipal ».
Comme l’a appris « Le Monde », un juge d’instruction a été désigné, le 18 avril, après une plainte déposée en septembre 2023 contre le président qatari du club parisien par son ancien majordome.
La cour d’appel de Basse-Terre a alourdi la peine pour abus de confiance et dépassement du plafond de frais de campagne lors des régionales de 2015 prononcée en première instance. Ary Chalus a annoncé se pouvoir en cassation. En attendant, il reste en poste à la tête de la région.
Les mesures d’ores et déjà en place sont limitées à la fin de carrière, avec peu d’initiatives sur le recrutement ou la formation.
Le groupe compte investir 2,5 milliards d’euros dans l’Hexagone afin de déployer 5 000 points hauts supplémentaires pour les antennes 4G et 5G des opérateurs.
Le constructeur automobile du Calvados n’a pas reçu à temps les fonds privés et la subvention promise par l’Etat, en raison des doutes de Bpifrance sur la viabilité économique du projet. La liquidation doit être prononcée par le tribunal de commerce de Caen, mercredi 21 mai.