Longtemps installé dans le Val-d’Oise et aujourd’hui à la retraite, le médecin, qui nie les faits, a été mis en accusation le 3 mars par une juge d’instruction à l’issue d’une enquête qui aura duré douze ans. Et qui aurait pu démarrer beaucoup plus tôt.
La ministre de l’éducation, Elisabeth Borne, a été la dernière auditionnée, mercredi. Les deux mois de travaux ont fait émerger une série de failles systémiques qui nuisent à la détection des faits et à leur prise en charge. Le rapport est attendu fin juin.
Ce vaste projet de loi, en attente d’approbation par le Sénat, couvre des dépenses très variées, de la politique fiscale au financement des expulsions de masse et aux fonds alloués au Pentagone. Pour le faire passer, le président américain a exercé des pressions redoutables sur les élus de son camp.
Pour se conformer à une directive européenne, le gouvernement a engagé une concertation avec les partenaires sociaux mercredi 21 mai.
Dans son livre « Recherche (désespérément) salariés », le journaliste Julien Leclercq revient sur son expérience à la tête d’un café-restaurant dans le Gers durant quatre saisons, et sur les initiatives prises (fourniture d’un logement, semaine en quatre jours…) pour fidéliser les équipes dans un marché de l’emploi en tension.
L’autorité de la concurrence en Afrique du Sud a annoncé, mercredi, recommander à son tribunal de valider le rachat du géant sud-africain de la télévision et du streaming, présent dans une cinquantaine de pays du continent, par le groupe français, dont le premier actionnaire est Vincent Bolloré.