Pensé comme l’autre volet de la loi sur la fin de vie, le texte incite à consacrer davantage de moyens financiers et humains aux soins palliatifs. Mais l’effort envisagé est insuffisant pour rattraper le retard pris par la France, estiment ses détracteurs.
Différents points ont été précisés durant l’examen du texte. Ses défenseurs veulent éviter de donner des arguments aux opposants. Un vote solennel doit avoir lieu, mardi, à l’Assemblée nationale.
Les exportations chinoises au Vietnam n’ont cessé d’augmenter ces dernières années. Or au moins un quart de ce flux est réacheminé vers les Etats-Unis, justifiant les griefs de Washington envers les autorités vietnamiennes, lesquelles cherchent à démontrer leur bonne foi en traquant les abus et le commerce illégal.
Malgré les critiques, les ventes ne cessent de croître sur le marché français. Elles pèsent désormais 2,9 milliards d’euros. Mais si de nombreux acteurs s’y pressent, la concurrence est rude.
La métropole japonaise a annoncé la prise en charge, cet été, de la partie fixe de la facture d’eau de ses habitants pour faire face aux chaleurs estivales, de plus en plus intenses en raison du changement climatique.
Une disposition de la loi « immigration », votée à la fin de 2023, prévoyait la possibilité de placer en rétention des demandeurs d’asile qui ne faisaient pas l’objet d’une mesure d’éloignement.