Face à la chute de son cours de Bourse en raison de la concurrence féroce de son rival américain Lilly, le laboratoire danois a décidé de changer de directeur général.
Avec un baril autour de 60 dollars, le royaume, qui dépend du pétrole pour ses recettes fiscales, va augmenter son endettement de 29 % du PIB en 2023 à 45 % en 2028, selon l’agence de notation S&P. Et le déficit pourrait se creuser en 2025 à plus de 6 %.
Rendre impossible toute régularisation d’un parent de Français, retirer un titre de séjour au parent d’un enfant troublant l’ordre public… Le texte défendu par le ministre des outre-mer, Manuel Valls, élargit le droit dérogatoire en vigueur à Mayotte.
Diffusée en léger différé sur la chaîne W9, sa prise de parole lors de la cérémonie des Flammes a été coupée d’un passage, où il dénonçait l’arrivée de l’ex-animateur de « Touche pas à mon poste » dans le groupe M6.
L’idée selon laquelle les nations doivent s’efforcer d’accumuler des excédents commerciaux au détriment de chacun de leurs partenaires dominait les échanges au XVIIᵉ siècle. Elle a disparu au XIXᵉ siècle… jusqu’à ce que Donald Trump la ressuscite.
Pour la première fois, du carburant de synthèse produit au Danemark à partir d’hydrogène vert et de dioxyde de carbone va propulser un porte-conteneurs de l’armateur danois Maersk.