Tétraplégique, la première adjointe aux finances du maire écologiste de Lyon témoigne de son combat pour améliorer la situation des élus en situation de handicap.
Le directeur présente une « doctrine », mardi 11 février, qui restreint les prises de position officielles de l’établissement à un cadre strict, dont sont exclus les conflits internationaux en cours.
Pour limiter l’optimisation fiscale des plus aisés, le gouvernement peaufine un nouveau dispositif. Mais son rendement se limiterait à 2 milliards d’euros, là où une proposition écologiste débattue mercredi vise 20 milliards d’euros.
Qui succédera à Laurent Fabius ? Politiques et juristes exigent « une expérience juridique solide » et s’inquiètent de la partialité de la proposition de l’ex-député du Finistère, fidèle du président de la République. L’Elysée met en avant sa qualité d’ancien président de l’Assemblée pour justifier son choix.
L’Etat américain ne permet pas aux assureurs d’ajuster librement leurs primes dans une région qui est la proie des flammes et des tremblements de terre. Résultat, les compagnies ont plié bagage, laissant de nombreux résidents sans assurance habitation.