Le nombre d’abonnés payants à une plateforme de streaming a progressé dans le monde de 10,6 % en 2024, pour atteindre 752 millions d’abonnés.
Le leader mondial des semi-conducteurs destinés à l’intelligence artificielle donnait, mardi, une conférence très attendue, à l’heure il est concurrencé par la start-up chinoise DeepSeek. Le PDG a annoncé des nouvelles puces améliorées et affirmé sa volonté d’explorer la robotique.
La jeune pousse met sur le marché une armoire permettant de connecter entre eux des ordinateurs quantiques, ce qui constitue une prouesse technologique. L’objet en question a des capacités uniques au monde pour une version commerciale et a déjà trouvé deux acheteurs.
Seul commissaire kanak de l’archipel, Henri Drowa est convoqué devant un conseil de discipline le 20 mars. Les autorités l’accusent d’un manque de loyauté et d’un management impitoyable.
L’institut national de la statistique a revu ses prévisions à la baisse. Le PIB ne devrait croître que de 0,1 % au premier trimestre 2025, et l’acquis de croissance atteindrait un modeste 0,4 % fin juin. Difficile, dès lors, de parvenir à 0,9 % sur l’année 2025, comme le prévoit le budget. Et, pendant ce temps, le taux de chômage grimpe.
Cinq ans après la pandémie, les grands laboratoires sont revenus à la normalité de manière contrastée. Pfizer sort gagnant, mais est en quête d’un relais de croissance. BioNTech et Moderna sont à la peine. Quant à ceux qui avaient manqué la course au vaccin, comme Sanofi, ils paient encore aujourd’hui leur retard.