Ex-directeur de l’ordre public et de la circulation, Jérôme Foucaud avait quitté son poste en décembre 2024. Trop tôt : un mauvais calcul de ses droits l’a contraint à reprendre du service.
En matière de violences sexistes et sexuelles, le milieu de la mode peine à faire son examen de conscience. Devenue coordinatrice d’intimité, la mannequin Florence Fortune entend contribuer à prévenir les abus.
La direction de l’entreprise radiophonique publique envisage de ne plus diffuser la station destinée aux jeunes sur les fréquences FM, pour la proposer uniquement sur le Web et par le biais du DAB+.
La présidente du groupe depuis 2015 est la troisième personne à officialiser sa candidature. Le nombre de ses concurrents pourrait se révéler très modéré.
Jeudi 17 avril, l’assemblée générale du groupe de construction et de concessions doit entériner la dissociation des fonctions de président et de directeur général. Pierre Anjolras, 59 ans, est appelé à devenir rapidement directeur général, tandis que Xavier Huillard, 70 ans et PDG depuis 2006, conservera la présidence du conseil d’administration.
Très critique à l’égard de la nouvelle feuille de route des négociations, la centrale chrétienne juge inopportun d’aborder la question du financement de la protection sociale en l’absence deux syndicats importants (FO, CGT), d’un mouvement d’employeurs (U2P) et de l’Etat.